Le Kobido, un art qui remonte au 15ème siècle
La consonance de son nom en dit long sur son origine. En japonais, Kobido signifie << ancienne voie de la beauté >>. Dérivé de l'Anma, ancetre du shiatsu, ce massage né au 15ème siècle au japon ( au sud du Mont Fuji ), est le fruit d'une compétition entre deux praticiens qui essayaient chacun de trouver de nouveaux mouvements pour stimuler les muscles du visage.
En le pratiquant régulièrement, à raison d'une séance toutes les semaines pendant au moins six séances, puis occasionnellement tout les 21 jours en suivant le cycle de la régénération cellulaire ou ( une fois par mois), Bien plus qu'un soin du visage, à coups de pressions, de vibrations, de percussions, et de tapotements les promesses du massage Kobido sont nombreuses pour la peau du visage :
Le Kobido travaille sur l'équilibre du << Chi >>, l'énergie vitale. il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meuilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D'ou cet effet de visage repulpé et de teint éclairci à la fin du soin. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu'il raffermit, et sur les muscles qu'il relaxe afin de lisser les rides d'expression.
1h/120€
1h30/150€